Et Berlin apparaît à la fin…
À voir aussi sur Konbini
Depuis l’annonce d’une saison 3 pour le hit espagnol d’Alex Pina, qui était censé être une mini-série fermée, les fans attendaient avec impatience des nouvelles du Professeur et de sa team de criminels de haut vol. Après plusieurs mois sans la moindre nouvelle, et pendant lesquels certains n’ont pas chômé (Jaime Lorente, Miguel Herrán et María Pedraza ont tourné dans Elite, Pina et Álvaro Morte se sont lancés dans The Pier), Netflix vient finalement de mettre en ligne une courte vidéo dans laquelle le gang se réunit sur le son de “Bella Ciao”.
Évidemment, ces retrouvailles chaleureuses du cast de La Casa de Papel, qui s’apprête visiblement à faire une répétition en lisant collectivement le script des premiers épisodes, ne nous donnent que très peu d’indications sur ce qui nous attend dans cette troisième saison.
On met une piécette sur le plot suivant : le Professeur est rattrapé par une erreur de jeunesse. Pour la réparer et s’en sortir indemne, il est obligé de mettre au point un nouveau casse et de faire appel à son crew, qui est donc composé de Nairobi (Alba Flores), Tokyo (Úrsula Corberó, qui a changé de coupe de cheveux), Rio, Helsinki (Darko Peric) et Stockholm (Monica Gatzambide, otage qui tombe sous le charme de Denver). On imagine que de petits nouveaux vont rejoindre la troupe ultra-soudée. Il y en aura au moins deux, à en croire la photo publiée par le compte de Netflix en Espagne sur Instagram. On y retrouve le cast des deux premières saisons, et deux nouvelles personnes vêtues du costume iconique du show : combi rouge et masque de Dalí.
À noter que la vidéo se termine par une apparition de Berlin (Pedro Alonso) qui se sacrifiait en fin de saison 2 pour que ses complices aient le temps de prendre la poudre d’escampette. Le personnage pourrait donc revenir dans cette saison 3, très probablement sous la forme de flash-back. Ce nouveau braquage aura lieu courant 2019 sur Netflix.