L’artiste aux multiples talents a été récompensé cette nuit par deux fois lors de la cérémonie des Golden Globes.
À voir aussi sur Konbini
L’année 2016 aura été celle de Donald Glover. Parallèlement à la sortie de son dernier album (sous le nom de Childish Gambino), Awaken, My Love !, l’artiste a lancé sur FX son bébé, Atlanta, une dramédie poétique et engagée, acclamée par la critique. Les Golden Globes ne s’y sont pas trompés, en sacrant le show par deux fois dans les catégories meilleure comédie et meilleur acteur dans une comédie (même si Atlanta n’est pas seulement une comédie…).
Lors de son premier discours de remerciement, le showrunner de 33 ans a rendu hommage aux habitants afro-américains de la ville d’Atlanta, sa source d’inspiration : “Merci d’être en vie, et de faire ce que vous faites.” Il a aussi tenu à faire un big up à Migos pour le titre “Bad and Boujee”, parce qu’il adore cette chanson, “pas du tout parce qu’elle est dans Atlanta”.
Donald Glover shouts out Migos "Bad and Boujee" in his #GoldenGlobes acceptance speech. pic.twitter.com/RhywyORJQU
— Complex (@Complex) 9 janvier 2017
Donald Glover avait encore des choses à dire quand il a reçu son second Golden Globe, celui du meilleur acteur dans une série comique. Cette fois, l’artiste a évoqué la notion de la magie et des possibilités. “Mon père me disait que tout était possible, que je pouvais faire ce que je veux, et je me souviens lui avoir dit : ‘Tu me mens !’. Mais maintenant je fais ce que je veux, et c’est lui qui n’en revient pas.” Le rappeur a achevé son discours par un clin d’œil à sa femme et son enfant.