Vidéo : un concentré de kitsch 80’s dans le générique des Simpson

Vidéo : un concentré de kitsch 80’s dans le générique des Simpson

photo de profil

Par Delphine Rivet

Publié le

Dans le prochain épisode des Simpson, qui sera diffusé dimanche soir sur la FOX, Homer Simpson se rêve en justicier urbain, façon Miami Vice, sur son fidèle canapé transformé pour l’occasion en arme de destruction massive.

La longue tradition des “couch gags” a encore frappé. FOX vient de dévoiler la nouvelle déclinaison de la fameuse séquence du générique des Simpson. Pour l’épisode diffusé dimanche soir, intitulé Teenage Mutant Milk-Caused Hurdles, le onzième de la saison 27, Homer se prend pour Don Johnson dans Miami Vice.
Chemise ouverte, pectoraux saillants (oui, on parle bien du bedonnant Homer) et canapé bourré de gadgets, la séquence est un concentré de culture 80’s au son de Scarface (Push it to the limit) de Paul Engemann. De Deux Flics à Miami à K-2000, en passant par Tron, tout y passe. Dans cette aventure fantasmée par notre bon Homer, il est un justicier de choc dont l’équipier n’est autre que son cher canapé.
Confortable, mais pas que ! C’est aussi une machine redoutable capable d’aller aussi vite qu’un hors-bord et qui cache, dans son douillet rembourrage, toutes sortes de gadgets mortels. Naturellement, comme dans tout bon trailer de film d’action, il faut un grand méchant. Lequel est ici incarné par Ned Flanders, le terrible voisinou, qui affiche les mêmes mensurations spectaculaires qu’Homer. Kitsch à souhait !
 

À voir aussi sur Konbini