Bill Gates, Kim K ou encore Cristiano Ronaldo, personne n’échappe aux punchlines du Roi-Soleil. Qui aurait cru que Louis XIV était aussi impertinent ?
À voir aussi sur Konbini
Succédant au compte démentiel du Pape fictif incarné par Jude Law dans The Young Pope, Canal+ continue sur sa lancée avec l’arrivée inopinée d’un compte Twitter encore plus désopilant. Afin de teaser le come-back imminent de sa série historique Versailles, prévu le 27 mars prochain, la chaîne câblée française a donné la parole à son personnage principal de la meilleure façon qui soit. Dès l’ouverture de sa page, le Roi-Soleil n’hésite pas à tacler les personnalités emblématiques de notre XXIe siècle.
Chargement du twitt...
Dès le départ, Louis XIV pose les bases et n’est clairement pas là pour faire copain-copain. Et puis, dans un élan de condescendance, le monarque est piqué par une soudaine envie de s’en prendre aussi bien à Bob Sinclar qu’au fondateur de Playboy, le richissime Hugh Hefner. Du football jusqu’à l’astronomie, aucun domaine n’effraie le Roi-Soleil et c’est tant mieux. On peut par conséquent se délecter devant la répartie, et surtout l’insolence, dont il fait preuve. Booba n’a qu’à bien se tenir.
Chargement du twitt...
“Des millions de pixels ne feront jamais un meilleur selfie que des milliers de coups de pinceaux de Nicolas Poussin. #C’estQuiLeRoi”
Chargement du twitt...
“Ta Lamborghini est équipée de 70 chevaux. Moi, j’ai 10 000 vrais chevaux dans mes écuries. #C’estQuiLeRoi”
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
“Tu prétends être un roi… Je n’ai jamais eu à prétendre : j’ai été proclamé Roi. #C’estQuiLeRoi”
Chargement du twitt...
“J’envisagerais d’ajouter une jolie fleur telle que toi dans mon jardin de 800 hectares étant donné qu’il ne contient que les plus belles. #C’estQuiLeRoi”