On vous parle d’un temps où les vampires avaient méga la cote. True Blood, sur HBO, était au sommet de sa gloire et la fièvre du bayou allait faire des émules puisqu’un an après, en 2009, la CW lançait Vampire Diaries dans laquelle deux frères aux dents longues, Damon et Stefan Salvatore, convoitaient une humaine du nom d’Elena Gilbert. La série, sombre et sexy, aura tout le loisir de dépasser son intrigue de triangle amoureux en 8 saisons pour déployer une mythologie riche en créatures. Aujourd’hui, dix ans après son lancement, elle tient toujours une place privilégiée dans le cœur des fans. Elle a par ailleurs donné naissance à tout un univers avec ses spin-off The Originals et Legacies.
À voir aussi sur Konbini
C’est à cette occasion que les actrices de Vampire Diaries, Nina Dobrev et Candice King, ainsi que les créateurs Julie Plec et Kevin Williamson, ont partagé sur leurs comptes Instagram et Twitter quelques souvenirs de leurs débuts, et des premiers jours de tournage. L’absence de Paul Wesley (qui s’est contenté de retweeter l’interprète d’Elena) et Ian Somerhalder dans la liste des hommages s’est un peu fait sentir, mais pas de quoi jeter une ombre sur cet anniversaire.
“Comme si c’était hier”
“Il y a 10 ans, une série appelée ‘The Vampire Diaries’ a débuté. Je me souviens du tournage du pilote à Vancouver comme si c’était hier… Les soirées pâtes avec le cast dans les chambres d’hôtel, et quand on a loué un van pour passer Pâques ensemble à Whistler, ou encore une inoubliable nuit à faire la fête dans un bus, et aussi notre amour de brailler sur les chansons d’Oasis à 2 heures du mat. De retour à Los Angeles, je chérirai toujours la soirée passée chez @julieplec on nous étions tous et toutes réuni·e·s dans son salon pour regarder en avant-première l’épisode pilote.
Au volant de ma voiture, cet été-là, je me souviens aussi d’avoir chanté ‘Never Say Never’ de The Fray, si fort à chaque fois qu’elle passait à la radio, parce que c’est cette chanson qui clôturait le pilote et je pensais que c’était un signe que notre série allait marcher (j’ignorais que cette chanson changerait radicalement ma vie à l’époque). Nous le cast, les équipes et la production, avons eu la chance de passer huit ans ensemble à créer une série que tant de tant de gens ont aimée et continuent d’adorer et regarder encore aujourd’hui.
Mes pouces risquent de tomber à force d’écrire à quel point Caroline Forbes a compté pour moi… SÉRIEUSEMENT ! 10 ans plus tard, je ne remercierai jamais assez @julieplec et @kevwilliamson pour cette opportunité qui n’arrive qu’une fois dans une vie. Merci à tou·te·s les fans de TVD qui maintiennent en vie dans leur cœur cette série si spéciale.”
Chargement du twitt...
“Le 10 septembre 2009, ‘The Vampire Diaries’ a diffusé son premier épisode. 10 ans, 3 séries et 279 (et ça continue) épisodes plus tard, je suis toujours aussi amoureuse des Salvatore, des Mikaelson et de Mystic Falls. Les fans de #TVD #TheOriginals et #Legacies, merci pour votre éternelle dévotion.”
“Dans le party bus de #TVD. Merci pour les merveilleux souvenirs @entertainmentweekly, le temps a filé si vite !”