L’émission Blow Up a laissé carte blanche à la réalisatrice Johanna Vaude, qui a décidé de rendre hommage à Scarlett Johansson. Et c’est très réussi.
On apprenait récemment que Scarlett Johansson serait bel et bien l’héroïne de l’adaptation américaine de Ghost In The Shell. C’est donc le bon timing pour publier une vidéo qui lui rend hommage. L’émission d’Arte, Blow Up, a laissé la réalisatrice expérimentale Johanna Vaude, qui a déjà collaboré à de nombreuses reprises avec l’émission, s’en charger.
La vidéo commence sur la chanson “Western Wind”, que Scarlett Johansson fredonne dans le film Deux soeurs pour un roi. Et le visage de l’actrice apparait, entouré par des éclats de noir et de couleurs. Puis on entend des répliques provenant de ses films cultes et on aperçoit des images de Lost In Translation, de La jeune fille à la perle et du récent Under The Skin.
Les plans reviennent ensuite à la normale. On se rend alors compte que Scarlett courre beaucoup (et avec classe), notamment dans The Island, Avengers et Captain America. Qu’elle embrasse beaucoup d’hommes dont Javier Bardem dans Vicky Cristina Barcelona, Josh Hartnett dans Le Dahlia Noir, Jonathan Rhys-Meyer dans Match Point. Et que son sourire ne peut définitivement pas vous laisser indifférent.
À voir aussi sur Konbini