“Vingt-cinq ans plus tard [après l’enquête de Dale Cooper sur le meurtre de Laura Palmer, ndlr], en 2016, le FBI met la main sur un coffre dont il ne divulgue pas la provenance. Dans ce coffre, un énorme dossier… Une agente est chargée d’analyser la somme de documents qu’il contient et qui concernent tous les habitants de l’étrange ville de Twin Peaks. Elle doit aussi déterminer l’identité de celui qui l’a constitué.
Elle y découvre des secrets sur la vie des citoyens, mais aussi les rapports d’enquête de Dale Cooper qui s’est depuis volatilisé, des extraits de journaux, un compte rendu d’autopsie, des lettres et d’autres renseignements classifiés… Que s’est-il passé depuis la disparition de la jeune femme et pourquoi un ‘archiviste’ anonyme a-t-il compilé un tel dossier sur la ville et ses origines ?”
À voir aussi sur Konbini
Il y a fort à parier que la série reprendra la même trame de départ, même si on ne peut le confirmer officiellement. Le descriptif sur Amazon du livre de 368 pages entretient le lien de manière floue : “Une vaste histoire qui révèle plusieurs couches et plonge profondément dans les mystères de cette ville iconique. Elle ravira les disciples de la série originale et préparera comme personne les fans avant l’arrivée de la nouvelle série sur Showtime.”
Le livre promet dans son descriptif de revenir sur le mystère original, la mort de Laura Palmer. Il sera aussi illustré d’une centaine de visuels. Reste à savoir qui, parmi le casting pléthorique de cette saison 3 de Twin Peaks, va incarner l’agente du FBI en charge de cette nouvelle enquête. On mise sur Laura Dern.