Les frères Duffer ont profité des Game Awards 2018 pour annoncer un nouveau jeu vidéo Stranger Things.
À voir aussi sur Konbini
Matt et Ross Duffer, les créateurs de Stranger Things, étaient de passage aux Game Awards 2018 de Los Angeles ce jeudi 6 décembre. On pensait que les scénaristes étaient présents à l’événement pour remettre un prix, mais cette apparition furtive dissimulait en réalité l’annonce d’un jeu vidéo basé sur la série de Netflix. En effet, la plateforme de streaming s’est associée avec les développeurs indépendants de BonusXP pour Stranger Things 3 : The Game, un beat them all à l’esthétique 16 bits.
Comme son nom l’indique, l’histoire de l’opus s’inspirera de la saison 3 du show, toujours attendue courant 2019. Difficile d’en deviner les tenants et les aboutissants à la vue du teaser, où Jim Hopper, Joyce et Lucas tabassent la tronche de truands patibulaires. S’agit-il de membres du département de l’Énergie, le projet secret du docteur Brenner à l’origine des expériences sur Eleven et ses camarades ? Mystère, mais les trois citoyens d’Hawkins semblent pourchassés et préfèrent trouver refuge dans un cinéma.
Le beat’em all a été présenté comme un jeu coopératif, qui sera disponible sur toutes les plateformes, smartphones inclus. On ne sait pas encore si toute la bande de Mike sera jouable mais chaque personnage semble disposer de son propre arsenal en référence à la série : un lance-pierre pour Lucas, une clé à molette pour Joyce, les épaules du shérif pour foncer dans le tas… Netflix et BonusXP doivent certainement en garder sous le coude pour l’année prochaine (aucune image de créatures du Monde à l’envers dans le teaser), tout en évitant soigneusement de spoiler la saison 3.
Les deux premières saisons de Stranger Things sont disponibles en intégralité sur Netflix.