Vous pensiez que les tournages de Game of Thrones étaient difficiles d’accès ? Pour sa cinquième saison, Hero Corp cultive le secret. Nous avons pu nous infiltrer sur le plateau, à nos risques et périls…
À voir aussi sur Konbini
Bienvenue en Astierie
Silence, ça tourne… dans la pièce à côté
Ça y est, c’est à nous. On nous appelle pour enfin entrer dans un grand hangar. Des mètres de câbles au sol – tous ne sont peut-être pas des vrais d’ailleurs, on ne saura jamais, des caisses de matos, des toiles d’araignées – peut-être fausses aussi, on n’a pas osé y mettre la main pour vérifier, un combi Volkswagen devant un fond bleu, des cages avec des rats albinos – des vrais de vrais, qui roupillaient…
Les acteurs vont et viennent dans des accoutrements pour le moins inattendus : Émilie Arthapignet, qui joue Éléna, en total look gothic punk, juchée sur ses plateform shoes, nous fait un grand sourire pendant qu’Antoine Gouy fait mumuse avec sa mitraillette en attendant son tour. Aucun signe de Simon Astier pour l’instant mais un murmure, venu d’une pièce adjacente, devient de plus en plus audible.
Ça s’agite, on nous invite à nous asseoir derrière le combo, ces écrans qui affichent le retour vidéo de la scène en train d’être filmée. Pas de son, et on plisse les yeux pour apercevoir quelque chose. C’est la seule façon pour nous d’assister à la séquence qui est tournée, les acteurs, eux, se trouvent dans un couloir attenant, à portée de voix, mais dont nous ne verrons rien. “C’EST COUPÉ !” braille-t-on à côté.