Comme quoi, parfois, les vœux peuvent être exaucés. Enfin, quand on est une star du grand écran, sans doute.
À voir aussi sur Konbini
Les bruits de couloir allaient bon train depuis un moment. C’est maintenant confirmé : comme nous l’assure Deadline, Henry Cavill sera la tête d’affiche de l’adaptation en série de The Witcher pour Netflix. L’Homme d’acier du grand écran se glissera dans la peau de Geralt de Riv, le héros coriace de la saga littéraire, signée Andrzej Sapkowski, qui a inspiré les jeux vidéo. On notera que ce casting est assez controversé chez les puristes de l’univers, l’acteur étant considéré comme trop costaud et trop jeune pour correspondre pleinement au personnage.
La nouvelle survient quelques semaines après que Henry Cavill a révélé son affection toute particulière pour l’univers de The Witcher, aussi bien au format littéraire que vidéoludique, dans une interview pour promouvoir le dernier Mission impossible – Fallout. L’acteur de Justice League avait précisé qu’il adorerait incarner Geralt, et il faut croire que son rêve est désormais sur le point de devenir réalité.
Pour les néophytes, The Witcher s’intéresse donc à ce fameux Geralt, un chasseur de monstres solitaire, qui galère à trouver sa place dans le monde. Jusqu’au jour où son chemin croise celui d’une sorcière puissante et d’une princesse aux desseins obscurs. Ensemble, ils vont apprendre à naviguer à travers les contrées du Continent, tout en terrassant de nombreux ennemis.
En plus d’apprendre que Henry Cavill a décroché le rôle-titre, on connait également les noms des réal’ qui s’occuperont de The Witcher sous la houlette de Lauren S. Hissrich, la showrunneuse du projet. Alik Sakharov (Game of Thrones, entre autres) réalisera quatre épisodes sur les huit commandés. Les quatre volets restants seront répartis entre les mains expertes d’Alex Garcia Lopez (Fear the Walking Dead) et Charlotte Brändström (Outlander).