L’averse meurtrière qui sévit au Danemark s’arrêtera prochainement. Quelques semaines après la diffusion de la saison 2, Netflix a confirmé le renouvellement de The Rain pour un troisième chapitre, qui sera également le dernier de la série. De la même manière que pour Dark, le show post-apocalyptique se conclura en 2020 – à croire que les séries européennes de la plateforme ne peuvent dépasser le cadre des trois saisons.
À voir aussi sur Konbini
Pour rappel, la première série danoise de Netflix se déroule en Scandinavie, six ans après qu’un virus présent dans la pluie a ravagé une majeure partie de la population. Deux jeunes frère et sœur ont échappé au massacre en vivant reclus dans un bunker. À court de vivres et de patience, ils décident de prendre le risque de sortir et tombent sur un groupe de survivants, avec lequel ils vont traverser le pays à la recherche d’un refuge permanent, voire d’un potentiel antidote.
Chargement du twitt...
On ne sait pas encore combien d’épisodes seront nécessaires pour terminer l’histoire de Simone et Rasmus. On ne peut que souhaiter une saison plus longue que la deuxième, découpée en six parties. Malgré l’arrêt de The Rain, la plateforme compte toujours dans ses productions européennes à succès les italiennes Suburra et Baby, les françaises Plan Cœur et Osmosis et bien entendu les espagnoles La Casa de Papel et Élite, toutes deux bientôt de retour.
Les deux premières saisons de The Rain sont disponibles en intégralité sur Netflix.