À voir aussi sur Konbini
On le sait, les séries à succès sont capables de remettre au goût du jour certains titres plus ou moins tombés dans l’oubli. Après “Running Up That Hill” de Kate Bush remis au goût du jour lors de la dernière saison de Stranger Things, ou encore “Goo Goo Muck” de The Cramps grâce à la série Mercredi, c’est au tour de Linda Ronstadt et son titre “Long Long Time” de voir son nombre d’écoutes s’envoler après l’apparition du son dans le troisième épisode de la série The Last of Us.
Dans un tweet, la plateforme de streaming musicale Spotify a annoncé que, le soir de la sortie du troisième épisode, la musique de Linda Ronstadt “Long Long Time” a enregistré une augmentation de plus de 4 900 % d’écoutes (par rapport à la semaine précédente) aux États-Unis. Les vidéos YouTube de la musique ont, quant à elles, reçu de nombreux commentaires en référence à l’épisode 3 et à la scène émouvante dans laquelle elle apparaît.
Sorti en 1970 dans l’album Silk Purse de l’artiste américaine, le titre “Long Long Time” avait connu le succès lors de sa sortie, passant 12 semaines dans le Billboard Hot 100 et avec une nomination aux Grammy Awards de la meilleure performance vocale féminine en 1971. La musique était déjà apparue en 2017 dans le film Chaudes nuits d’été (Hot Summer Nights), dans lequel on retrouve un certain Timothée Chalamet en tête d’affiche. Alors, ça part dans votre playlist “Musique triste pour pleurer” ?
En France, la saison 1 de The Last of Us est diffusée en simultané avec les US sur Amazon Prime Video.