L’acteur de Breaking Bad a développé, pour Amazon, l’adaptation de ce petit guide pratique à l’attention des garçons intrépides.
À voir aussi sur Konbini
The Dangerous Book for Boys, publié en 2006 et écrit par Conn et Hal Iggulden, est conçu comme un guide pratique, se concentrant sur huit thématiques, comme la fabrication d’une cabane en bois, ou savoir s’orienter avec une montre. Sur sa quatrième de couverture, on peut lire qu’il s’adresse aux garçons “de 8 à 80 ans”.
De ce manuel du parfait petit scout, Bryan Cranston en a fait une histoire centrée sur trois frères, Wyatt, Dash et Liam, dont le père est récemment décédé et qui vont vivre, à travers un livre qu’il leur a légué, d’incroyables aventures aux confins de l’imagination.
Ce projet, l’acteur de Breaking Bad l’a porté durant plus de trois ans. Il a mis une option sur les droits du livre en 2004, via sa société de production Moon Shot Entertainment, et avait dans un premier temps vendu l’idée d’une adaptation à la chaîne NBC. C’est finalement Amazon qui, l’an passé, a mis la main sur la série, en commandant six épisodes.
Créée par Bryan Cranston et Greg Mottola, le réalisateur du film Superbad, The Dangerous Book for Boys sera lancée, sur Amazon, le 30 mars prochain.