Une satire du genre super-héroïque
The Boys est une satire des histoires de super-héros mixant science-fiction et récits d’espionnage ; tous les justiciers du comics sont en réalité des pastiches des protagonistes de l’écurie Marvel.
À la fin des années 2000, la société d’armement Vought-American Consolidated a créé un sérum procurant des super-pouvoirs. Ces surhommes sont d’abord utilisés comme des arguments marketing par la firme, même si les cobayes sont en réalité des criminels méprisant le reste de la population. “Sept” d’entre eux sont reconnus comme dangereux et vivent selon leurs propres lois.
Méfiante, la CIA envoie l’agent Billy Butcher pour enquêter sur les Sept et les stopper en cas d’abus de leurs pouvoirs. Ce dernier forme une équipe baptisée les “Boys” pour contrer les surhommes. Parmi eux, il engage Hughie, un homme impitoyable et insolent depuis que sa petite amie a été violée et assassinée par l’un des “Sept”. En enquêtant, ils vont découvrir un complot sordide fomenté par la Vought-American Consolidated.
Pour mener à bien ce projet, dont Amazon a commandé huit épisodes, Seth Rogen et Evan Goldberg ont recruté le scénariste Eric Kripke (Timeless, Supernatural) qui œuvrera aussi en tant que showrunner. Le grand producteur Neal H. Moritz (la franchise Fast & Curious, Prison Break) et Ori Marmur (Preacher) font également partie de l’aventure. Le tournage de la série The Boys devrait débuter au printemps 2018, pour une sortie prévue en 2019.
À voir aussi sur Konbini