Alexandria, la Colline et le Royaume vont enfin mettre leurs forces en commun pour terrasser Negan et ses Sauveurs.
À voir aussi sur Konbini
“Rise up.” C’est le nom de la campagne de Fox et d’AMC pour porter la saison 7B de The Walking Dead. Un slogan qui fait autant référence à la prise de conscience de Rick dans l’épisode du mid-season qu’à sa réaction successive : il est temps de s’élever contre Negan et de partir en guerre contre ses Sauveurs. Pour ce faire, et comme l’annonçait le dernier plan de “Hearts Still Beating”, Rick et les membres d’Alexandria vont chercher des alliés via les autres communautés sujettes à la tyrannie de Negan.
Si on s’attendait à ce que Rick entre en contact avec Gregory, le pseudo-leader de la Colline, le teaser annonce clairement l’entrée en scène d’Ezekiel et de son Royaume dans la partie. La participation de l’homme aux dreadlocks particulièrement respecté et apprécié par son peuple pourrait également marquer le retour de Morgan et Carol sur le devant de la scène.
Oceanside et homme aux boots
Reste à savoir ce que Robert Kirkman, le showrunner Scott M. Gimple et leur équipe de scénaristes ont réservé aux femmes d’Oceanside, tribu seulement mentionnée dans les comics. À voir également si une nouvelle communauté en lien avec le mystérieux homme aux boots aperçu dans “Hearts Still Beating” frappera aux portes d’Alexandria.
Bien que Norman Reedus ait promis plus d’action dans la saison 7B de The Walking Dead, tout du moins de la part de Daryl, bien vénère depuis sa séquestration par Dwight, il y a fort à parier que les premiers épisodes seront plutôt calmes. Cela risque de prendre plusieurs épisodes avant que Rick ne parvienne à convaincre Gregory et Ezekiel de joindre leurs forces à sa cause. On peut toutefois espérer le début d’une guerre impressionnante dans les derniers épisodes de la saison 7 voire un (énième) cliffhanger dont seule la série zombiesque a le secret.
La deuxième partie de la saison 7 de The Walking Dead reviendra dès le 12 février sur AMC, puis en US+24 sur OCS Choc.