Le créateur de Peaky Blinders prépare une série sur la Seconde Guerre mondiale

Le créateur de Peaky Blinders prépare une série sur la Seconde Guerre mondiale

Image :

Ⓒ BBC

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

Et plus précisément sur le rôle décisif des SAS, les forces spéciales britanniques.

La saison 5 de Peaky Blinders se fait attendre et son créateur, Steven Knight, est au four et au moulin dans les coulisses. En plus de Taboo et de la suite potentielle de World War Z, dont il est en charge du scénario, le showrunner britannique va adapter un célèbre roman sur la Seconde Guerre mondiale. Derrière son titre à rallonge, Rogue Heroes: The History of the SAS, Britain’s Secret Special Forces Unit That Sabotaged the Nazis and Changed the Nature of War, le livre de Ben Macintyre relate les actes héroïques menés par les troupes des forces spéciales britanniques.

À voir aussi sur Konbini

L’adaptation de Steven Knight reviendra en détail sur la création du Special Air Service, afin de comprendre comment leurs bataillons sont devenus l’une des forces armées la plus crainte et renommée au monde. Le SAS était spécialisé dans les raids et attaques éclairs, frappant principalement les lignes arrières de l’Axe. Pour certains, ils ont inventé une nouvelle façon de faire la guerre et la série rendra hommage à ces héros de l’ombre pour la plupart.

Exceptionnellement, le scénariste aura accès à des documents top secret de l’époque afin de s’approcher le plus possible de la réalité. Dans un communiqué, Steven Knight a promis de raconter “l’histoire secrète où les plus braves soldats ont décidé de se battre et de gagner la guerre en restant dans l’ombre pour l’éternité”. En attendant, une autre bataille attend le showrunner et le clan Shelby dans la saison 5 de Peaky Blinders, dont la date de sortie n’a toujours pas été révélée.

MAJ du 19/08/2019. On ne change pas une équipe qui gagne. Steven Knight et le studio de production Kudos ont finalement trouvé un diffuseur pour l’adaptation du roman SAS: Rogue Heroes en la personne de BBC One. Une collaboration plutôt évidente, la chaîne diffusant désormais Peaky Blinders.

Deadline nous apprend par ailleurs que l’œuvre prendra la forme d’une mini-série de six épisodes, un format très apprécié chez nos voisins d’outre-Manche (poke Bodyguard et Years and Years). Les producteurs Martin Haines et Emma Kingsman-Lloyd (Humans, Grantchester) rejoignent officiellement le projet, dont les recherches de casting ont débuté. Un temps d’attente que l’on pourra partager en compagnie des Shelby, de retour dans la saison 5 de Peaky Blinders dès le 25 août.