La riposte cinglante de Stephen Amell, vexé par une vanne dans Peacemaker sur Green Arrow

La riposte cinglante de Stephen Amell, vexé par une vanne dans Peacemaker sur Green Arrow

Image :

© WB

photo de profil

Par Delphine Rivet

Publié le

C’est de bonne guerre…

Ce jeudi soir aux États-Unis, Peacemaker achevait sa première saison sur HBO Max de façon explosive. Un régal pour les fans, et un record d’audimat pour la plateforme qui signe, avec cet épisode final, sa meilleure audience à ce jour. La série écrite et réalisée dans sa quasi-intégralité par James Gunn n’est pas connue pour sa tiédeur, et certaines scènes, son générique endiablé, ou ses répliques ultra-culottées sont déjà cultes. Puisqu’elle n’a toujours pas de diffuseur en France, on n’évoquera évidemment pas ce qu’il se passe dans cet ultime chapitre, mais on fera tout de même mention d’une réplique qui a provoqué l’ire d’un autre super-héros de la maison DC Comics. Vous voilà prévenu·e·s !

À voir aussi sur Konbini

Car c’est avec l’humour potache et décomplexé qu’on lui connaît que notre super-héros infréquentable s’en est pris à plusieurs institutions du DCverse. Tout le monde en prend pour son grade, à l’instar d’Aquaman, accusé d’avoir des relations sexuelles avec des poissons. Green Arrow, qui n’est pas présent dans les films, s’est aussi pris un sacré scud, totalement gratuit et parfaitement jouissif : selon Peacemaker, incarné par l’ancienne star du catch John Cena, l’Archer Vert “goes to Brony conventions dressed as the back half of Twilight Sparkle with a four-inch-wide butthole drilled in the costume”. Une petite explication de texte s’impose avant de tenter une traduction : un “Brony” est un fan masculin de Mon Petit Poney et Twilight Sparkle est une des héroïnes (poney, du coup) de cette série animée. Donc, en gros, Green Arrow se déguiserait en Twilight Sparkle, mais seulement la partie postérieure, pour se rendre dans des conventions de fans, avec “un trou de balle de dix centimètres de large percé dans le costume”. On vous laisse quelques secondes pour digérer cette image…

Celui qui ne l’a pas du tout digérée, justement, c’est Stephen Amell. Car outre la performance vite oubliée de Justin Hartley dans Smallville, il est plus ou moins le seul acteur, en chair, en muscles, et en os, à avoir enfilé la capuche verte à l’écran. Alors, quand un journaliste de Screen Rant, Andy Behbakht, lui demande s’il a vu Peacemaker, et quelles sont ses impressions sur cette réplique, la réponse de Stephen Amell est sans pitié :

Chargement du twitt...

“Je ne l’ai pas vue. J’étais trop occupé à montrer à Cena à quoi devrait ressembler du catch professionnel à la télé.” Un point pour la répartie, mais zéro pour cette absence totale de sens de l’humour. Pour celles et ceux qui l’ignorent, après avoir incarné l’Archer Vert durant les huit saisons d’Arrow, Stephen Amell est désormais à l’affiche de Heels, une série sur les coulisses du catch professionnel. Or, John Cena, avant d’enfiler le casque de Peacemaker, a connu une longue carrière dans cette discipline et ne compte plus le nombre de fois où il a été champion du monde (16 fois). Depuis ses premiers pas sur le ring en 1999, il a aussi battu un record avec treize victoires remportées au championnat de la WWE (la fédération de catch). S’il devait y avoir un match entre les deux héros, on mise donc plutôt sur Peacemaker.