On a beau dire, Oliver Queen est quand même un chic type.
À voir aussi sur Konbini
La semaine passée, on apprenait que l’Arrowverse (qui, rappelons-le, comprend à ce jour Arrow, The Flash, Legends of Tomorrow et enfin Supergirl) allait compter une nouvelle alliée parmi ses rangs en la personne de Ruby Rose. L’actrice australienne campera bel et bien Kate Kane, ou Batwoman pour les intimes, dans le crossover annuel entre les quatre séries, prévu pour décembre 2018. Stephen Amell, lui, n’a pas attendu la fin de l’année pour souhaiter la bienvenue à sa future acolyte.
Par le biais de Twitter, l’acteur a mis un point d’honneur à accueillir Ruby Rose comme il se doit :
Hey @RubyRose — Welcome!! It’s characters like Batwoman that will carry our Universe into the future. See you soon!
— Stephen Amell (@StephenAmell) 10 août 2018
“Hey Ruby Rose ! Bienvenue ! Ce sont des personnages comme Batwoman qui vont porter notre Univers dans le futur. On se voit vite !”
Via ce message des plus enthousiastes, l’interprète de l’Archer vert fait évidemment référence au progressisme de Batwoman, une des rares super-héroïnes ouvertement lesbiennes de l’écurie DC Comics. De plus, si le projet Batwoman est officiellement commandé du côté de la CW, cela fera du personnage la première super-héroïne homosexuelle à être la tête d’affiche de sa propre série.
Dans la foulée de l’annonce de son casting, Ruby Rose a notamment dû faire face à une levée de boucliers de la part de trolls un peu (beaucoup) sexistes comme homophobes. Cela a poussé la comédienne, aperçue dans Pitch Perfect 3 et la troisième saison d’Orange Is the New Black, à se retirer de Twitter. En espérant que cela ne soit que temporaire.