South Park fait campagne pour… annuler South Park dans le teaser WTF de sa saison 22

South Park fait campagne pour… annuler South Park dans le teaser WTF de sa saison 22

Image :

© Comedy Central

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

#CancelSouthPark.

À voir aussi sur Konbini

Matt Stone et Trey Parker sont-ils las de leur bébé sarcastique créé en 1992 ? Pour annoncer l’arrivée prochaine de la saison 22 de South Park, Comedy Central a diffusé un teaser de quinze secondes pour le moins troublant. Sur un montage digne de Windows Movie Maker, on peut lire cette accroche inquiétante : “L’Amérique est à un carrefour. Que se passera-t-il après ?”, suivie du hashtag #CancelSouthPark. La fin des aventures graveleuses de Cartman et ses amis du Colorado est-elle proche ?!

Les fans peuvent retenir leur souffle. Si cette dose d’humour noir colle parfaitement à la série animée, les deux créateurs ont peut-être atteint la limite de leur inspiration. Après tout, ils avaient déjà abandonné l’idée de lyncher Donald Trump à répétition dans leur show un an auparavant, afin de se recentrer sur les enfants et les problèmes de leur âge. En revanche, le compte officiel de South Park a dévoilé dans un tweet la date de la sortie de la saison 22, qui débutera donc le 26 septembre prochain outre-Atlantique.

En vérité, la campagne d’annulation de la série animée est probablement une opération marketing de la part de la chaîne, qui a déjà renouvelé South Park pour une saison 23 attendue en 2019.