La série South Park a assuré la promotion de sa saison 20 d’une façon aussi originale que provocatrice.
À voir aussi sur Konbini
Dans l’optique de faire parler de son retour sur la chaîne Comedy Central le 14 septembre dernier et de fêter dignement sa 20e saison, la série culte South Park s’est dotée cette année d’un outil de communication pour le moins étonnant. Elle a placé des camions à 14 endroits différents, qui correspondent à une séquence mythique du dessin animé irrévérencieux, par ailleurs affichée sur les véhicules.
Cette campagne d’affichage mobile n’est pas passée inaperçue : les camions de South Park se sont en effet posés, tranquilles, devant la Maison-Blanche, l’Église de la Scientologie (l’épisode “Trapped in the Closet” qui se payait Tom Cruise avait fait grand bruit) ou encore devant la tour Trump !
“Nous savions que c’était risqué de faire ça, a avoué Walter Levitt, directeur du marketing chez Comedy Central à Entertainment Weekly. Nous avions conscience que nous ne serions pas accueillis à bras ouverts dans certains endroits. Mais nous avons pensé que c’était un moyen parfait de célébrer les 19 saisons de la série.”
À chaque fois, la mention “We’ve been here” (“On est passés par ici”) accompagne les camions. Dans certains cas, on a demandé au véhicule de quitter les lieux… Peu importe, les empêcheurs de tourner en rond ont eu le temps de prendre une photo pour immortaliser leur audace. Mais voilà en tout cas une façon aussi drôle que créative de rappeler au monde ce que Stan, Cartman & co ont apporté ses 20 dernières années.
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Un camion a même été se balader jusqu’à la vraie ville de South Park (oui, elle existe).
Chargement du twitt...
Les sept endroits étaient donc : “South Park and Casa Bonita” (Colorado), l’église mormone de Salt Lake City, le Lincoln Memorial et la Maison-Blanche à Washington D.C, le QG de Facebook (Silicon Valley), la tour Trump et le QG d’Hillary Clinton à New York, le Buffalo à la frontière canadienne, mais aussi l’Église de Scientologie, le “Whole Foods”, le “Hooters”, “PF Changs” et le KFC à Los Angeles.