Elle est diffusée depuis si longtemps – 30 ans, pour être précis – et elle sait tellement prendre le pouls de la pop culture, que Les Simpson parvient à prédire bien malgré elle les mouvements de nos sociétés occidentales. Forcément, elle a aussi surfé sur le phénomène Game of Thrones. Attention, spoilers sur l’épisode 5 de la saison 8 !
À voir aussi sur Konbini
Aujourd’hui, les pouvoirs de divination de Matt Groening, le showrunner de la série animée, ont encore frappé puisqu’en 2017, la série télévisée se réappropriait la création de George R. R. Martin sans jamais la nommer. Et depuis la diffusion de l’épisode 5 de l’ultime saison de Game of Thrones, “The Bells”, un détail en particulier a frappé les fans.
Dans “Les Serfsons”, épisode 1 de la saison 29, la famille de Marge et Homer est propulsée en pleine medieval fantasy. Marcheurs blancs, dragons, magie noire… tout est prétexte à la parodie et le résultat est savoureux. Mais avec le recul, certains se sont souvenus d’un passage en particulier dans lequel les Simpson contemplent la destruction de leur village… réduit en cendres par un dragon.
The simpsons wtf !!!!
— خالد (@ilkh_) 13 mai 2019
#GameofThrones pic.twitter.com/U1hK8UvmG5
Une scène qui fait évidemment écho au récent massacre à Port-Réal perpétré par Daenerys, marquant ainsi son passage définitif du côté obscur de la Force. Ce que Les Simpson ne nous dit pas en revanche, c’est qui posera son royal popotin sur le trône de Fer dans le grand final de Game of Thrones, qui sera diffusé dans la nuit de dimanche à lundi prochain sur OCS.
Les huit saisons de Game of Thrones sont disponibles sur OCS Go.