“Quand nous avons auditionné Diana Rigg la première fois, nous l’avons rencontrée au côté de notre légendaire directrice de casting Nina Gold, avant de prendre un thé avec elle. Les dames de cette trempe n’auditionnent pas pour vous, c’est vous qui auditionnez pour elles. Et nous l’avons adorée.
Elle était drôle, paillarde, tout ce que nous souhaitions pour ce personnage… C’est l’une des meilleures personnes en ce bas monde et la scène de la mort d’Olenna est l’une de mes préférées de toute la saison. Elle a vraiment tout donné.
Ce que j’ai particulièrement apprécié dans sa manière de tourner la scène, c’est que vous avez beau savoir qu’elle va mourir, vous savez qu’elle a gagné après le fondu au noir. C’est probablement le seul personnage qui remporte sa scène de mort.”
À voir aussi sur Konbini
Il est vrai que la reine des Épines a tout déchiré en avouant son rôle dans la mort de Joffrey juste avant d’expirer. Une révélation qui saura frustrer Cersei, désormais incapable de se venger d’une ennemie de longue date. Une petite voix dans notre tête continue de toute manière de nous persuader qu’Olenna aura droit à sa vengeance. Car quiconque se frotte aux roses d’or de Hautjardin se pique aux épines de leur tige. RIP Olenna, Margaery et Loras Tyrell.