Hell’s Kitchen devrait au moins préserver un de ses justiciers pour le protéger.
À voir aussi sur Konbini
Les super-héros Marvel de Netflix sont sur la sellette. C’est en tout ce que laissent imaginer les annulations successives d’Iron Fist et Luke Cage en l’espace d’une semaine. Forcément, les fans du genre s’inquiètent du sort réservé à Jessica Jones et au Punisher, assurés pour le moment de revenir respectivement pour des saisons 3 et 2. Quant à Daredevil, porte-drapeau des Defenders, le showrunner Erik Oleson est beaucoup plus confiant et se veut rassurant sur l’avenir du Diable de Hell’s Kitchen sur la plateforme.
En effet, Matt Murdock et son alter ego sont les pionniers du Marvel Cinematic Universe sur la plateforme, lancé en 2015. Si le showrunner est serein pour le renouvellement de Daredevil, c’est en partie parce que ses scénaristes et lui regorgent d’idées pour le justicier aveugle, qui pourraient s’étaler sur au moins trois saisons supplémentaires. “Je peux vous dire que je suis très optimiste quant à la saison 4 de Daredevil, confiait récemment Erik Oleson à Entertainment Weekly. Netflix ne l’a pas officiellement commandée, mais si c’est le cas, j’en ferai partie”.
Dans la suite de l’interview, le showrunner revient rapidement sur Bullseye, dont les origines ont été contées dans la saison 3. S’il ne confirme pas la chose, il y a de grandes chances pour que le tireur d’élite revienne dans la saison 4, voire devienne l’antagoniste principal de Matt Murdock par la suite. En revanche, pas un mot sur la plateforme de Disney qui, dans le plus grand des secrets et malgré les dires rassurants de Ted Sarandos, semble rapatrier ses licences Marvel en amont du lancement de son service de streaming. Croisons les doigts pour que Daredevil, Jessica Jones et le Punisher restent en dehors de ce deal infernal.
Les trois premières saisons de Daredevil sont disponibles en intégralité sur Netflix.