La BBC a annoncé que Toby Jones ferait partie de la distribution de Sherlock. L’acteur aura la lourde tâcher d’incarner un méchant d’exception après Moriarty.
À voir aussi sur Konbini
Peu de détails ont filtré sur le personnage que l’acteur britannique devrait incarner. Mais sur le site de la BBC, le co-scénariste Steven Moffat s’est dit “enchanté” de voir l’acteur Toby Jones arriver dans la série Sherlock dans un rôle d’antagoniste. Il précise qu’il ramènera à la vie “un des plus célèbres vilains de Sir Arthur Conan Doyle”.
L’ennemi très probable de Sherlock pour cette saison 4 serait le Colonel Sebastian Moran. Ce dernier a juré de venger la mort de son associé, Moriarty, dans les romans policiers.
Si les théories affolent la toile concernant la mise en scène de sa propre mort, James (Andrew Scott) semble bel et bien enterré avec cette annonce.
Toby Jones est surtout connu pour son rôle d’Arnim Zola, un scientifique à la solde d’HYDRA et de Crâne Rouge dans les deux premiers Captain America. Il a également joué dans Hunger Games, a doublé Dobby dans Harry Potter, et il sera à l’affiche de Alice de l’autre côté du miroir le 1er juin prochain.
Côté séries, on l’a aperçu dans Hercule Poirot, Wayward Pines, et plus récemment dans Agent Carter. En somme, Toby Jones a un background solide et mérite sa place dans le grand cru télévisé qu’est Sherlock.
La saison 4 de Sherlock devrait être disponible aux alentours des fêtes de Noël, bien qu’aucune date de sortie n’ait été confirmée par la chaîne pour le moment.