Souvent considérée comme une pâle copie de Friends, How I Met Your Mother a pourtant réussi à entrer dans le cœur des fans en donnant un coup de jeune aux séries chorales comiques. Dans l’air du temps, nos cinq héros nous auront fait rire et pleurer pendant neuf saisons. “Haaaaaaave you met Ted?”
À voir aussi sur Konbini
Créée par le duo Carter Bays-Craig Thomas, la série How I Met Your Mother, ou “How I Met” (pour les intimes), suit les tribulations d’une bande de potes trentenaires de New York, racontées par l’un d’entre eux, à savoir Ted Mosby. Père de deux enfants, il se remémore ses années passées à écumer les bars avec Marshall, Lily, Barney et Robin, dans le but de raconter à sa progéniture (avec moult détours et digressions) comment il a fait la connaissance de leur mère.
Cette rencontre avec sa future épouse a été le running gag le plus long de l’histoire des séries : il aura fallu huit saisons pour enfin découvrir la femme de ce cher Ted Evelyn Mosby. Pourtant, les scénaristes ont réussi à nous faire oublier par moments la mère, le sujet servant de prétexte à raconter les désastreuses aventures amoureuses de Ted. Néanmoins, ce fil rouge a été respecté grâce à des petits clins d’œil savamment distillés tout au long de la série, comme le célèbre parapluie jaune, la nuit de la Saint-Patrick ou encore la coloc étudiante en économie.
Les running gags de la vie de trentenaires
“It’s gonna be legen… wait for it… dary!”
Un savant mélange entre rires et larmes
Une dernière saison malheureusement bâclée
La scène culte : Barney cherche désespérément de l’attention
Dans l’épisode 2 de la saison 6, “Cleaning House”, on découvre un Barney très enfantin. Alors que la bande aide la mère de Barney, la délurée Loretta, à déménager, le blondinet en costume découvre une photo qui pourrait le mettre sur la piste de son père. Loretta a toujours pris soin de cacher à ses fils Barney et James la vérité sur leurs pères respectifs, si bien qu’elle s’est empêtrée tout au long de sa vie dans des mensonges plus rocambolesques les uns que les autres. C’est finalement le père de James que la bande retrouve et Barney aura du mal à accepter la situation.
En déni total, il pensera que le père de James, noir, est vraiment le sien et tentera par tous les moyens d’attirer l’attention de ce paternel tant désiré. S’il finit par retrouver la raison par la suite et trouver son géniteur, Jerome Whittaker, plus tard dans la série, Barney est hilarant et touchant dans sa manière d’exister dans cet épisode. Lorsque James et son père entonnent “Stand By Me” de Ben E. King, le mec en costume ne pourra pas s’empêcher d’interrompre leur moment musical. Heureusement, Lily est toujours là pour veiller au grain et s’occuper de Barney.