Toujours au cœur de l’actualité, la série de Trey Parker et Matt Stone revient avec un premier épisode percutant qui s’attaque au mouvement nationaliste blanc et aux multinationales technologiques de la Silicon Valley avec l’humour sarcastique qu’on lui connaît. Attention, spoilers.
À voir aussi sur Konbini
#SouthPark returns for Season 21 this Wednesday at 10p/9c on @ComedyCentral! pic.twitter.com/OmaB8pb9JY
— South Park (@SouthPark) 11 septembre 2017
Pour le retour du show le plus politiquement incorrect du petit écran, Matt Stone et Trey Parker ont vu les choses en grand. Après un marathon de l’extrême lancé sur Comedy Central, la 21e saison de South Park a débuté sur les chapeaux de roues ce mercredi 13 septembre. Les créateurs ont en effet fait livrer des cuisses de poulet aux fans américains afin de célébrer la nouvelle fournée d’épisodes. Très attendu par les fans, le season premiere a mis directement les pieds dans le plat, avec une attaque virulente envers les suprémacistes blancs alors que le contexte politique aux États-Unis est des plus tendus.
Si les créateurs de South Park avaient annoncé qu’ils reviendraient aux sources de la série dans cette saison en abandonnant le lynchage contre Trump et le schéma narratif des saisons 19 et 20, il semblerait que le show soit indissociable de la politique américaine. Ce premier épisode joue sur une double lecture en attaquant frontalement le mouvement nationaliste blanc et en illustrant le déclin programmé des multinationales technologiques, pour notre plus grand plaisir.