Une grève des scénaristes américains menace le tournage de la série zombiesque.
À voir aussi sur Konbini
Par chance, la saison 7 de The Walking Dead ne s’est pas terminée sur un cliffhanger insoutenable. En revanche, les spectateurs ont hâte de découvrir le déroulement de la guerre contre les Sauveurs, qui s’est officiellement déclenchée dans l’épisode “The First Day of the Rest of Your Life”. La série zombiesque devrait comme d’habitude revenir au mois d’octobre, sauf qu’un événement imprévu pourrait venir entacher la production et le tournage de la saison 8.
À en croire ComicBooks, les scénaristes hollywoodiens vont malheureusement débuter une grève le 2 mai prochain afin de demander une augmentation salariale. C’est habituellement à cette période que les auteurs de The Walking Dead commencent à écrire le script des nouveaux épisodes, écriture qui pourrait donc être retardée par ce mouvement social. C’est la “Writers Guild of America”, syndicat des scénaristes défendant leur droit et leur visibilité dans le secteur du cinéma et du petit écran, qui en est à l’origine.
Une grève similaire avait déjà frappé le monde des séries de novembre 2007 à janvier 2008, affectant la production de shows tels que Lost, Breaking Bad, Entourage, Deadwood ou encore The Office. Il faut noter que même si le showrunner Scott M. Gimple et ses scénaristes ne participent pas à ce mouvement, la “Writers Guild”, détentrice des droits, aura le droit de repousser indéfiniment l’utilisation des scripts de The Walking Dead. D’autres productions comme American Horror Story et le retour de Star Trek pourraient être touchés par cette grève. Et là, pas question d’appeler Shiva à l’aide pour trouver une solution.