“C’est le vilain le plus sombre que nous ayons jamais eu. Il y avait un petit quelque chose de charmant et d’engageant avec Moriarty. Charles Augustus Magnussen était, lui, fascinant. Et amoral davantage qu’immoral. Mais ce type est le mal incarné. Sherlock est vraiment épouvanté par cette personne.
C’est le méchant le plus diabolique que nous ayons eu. Je pense que vous ne nous contredirez pas après l’avoir vu à l’œuvre. Il est terrifiant.”
À voir aussi sur Konbini
Ce personnage, les fans de Sherlock l’ont déjà croisé sur le petit écran, dans la série de 1984 portée par Jeremy Brett dans le rôle du détective anglais. Culverton Smith était alors incarné par Jonathan Hyde.
Dans le même esprit que leur nouveau méchant, Mark Gatiss et Steven Moffat ont aussi affirmé que cette saison 4 de Sherlock serait particulièrement dark : “On est toujours dans le même show. Il y aura encore des rires et pas mal de choses personnelles, mais cette saison sera clairement plus sombre. Vous verrez.”
Et nous verrons cela, à n’en pas douter… mais pas avant le début de l’année 2017, si tout va bien. La date de diffusion de la saison 4 reste pour le moment un mystère.