Si toi aussi, tu as grandi avec Sailor Moon et ses copines.
À voir aussi sur Konbini
Back to 90’s et les matinées devant le Club Dorothée. Entre 1993 et 1997 précisément, date de la diffusion en France du dessin animé Sailor Moon, adapté du manga éponyme de Naoko Takeuchi. Ce dernier supervise les cinq saisons qui composent l’anime à succès. Au passage, il renouvelle le magical girl, sous-genre de la fantasy nipponne qui met en scène des jeunes filles aux pouvoirs magiques (oui, c’est bizarre un genre aussi précis).
Les mangas comme l’anime s’exportent aux quatre coins du monde. Chaque pays a sa fameuse réplique : “Au nom de la Lune, je vais te punir !”, la tagline culte de Sailor Moon qu’elle ne manque jamais de balancer à ses ennemis avant de leur botter les fesses. Et en France, on a eu droit à un magnifique générique chanté par Bernard Minet. Remember. Ne me remerciez pas, c’est cadeau.
Pour ceux qui n’auraient pas grandi dans les années 1990, l’anime raconte les aventures d’une collégienne de 14 ans drôle et gaffeuse, Usagi, qui découvre qu’elle est Sailor Moon, une justicière dotée de pouvoirs magiques dont la mission est de défendre la Terre contre ses ennemis. Elle aura notamment à faire à l’organisation Dark Kingdom (pas des bisounours donc) et à la secte Black Moon. Mais pas de panique : la jeune femme sera rejointe par d’autres super-héroïnes badass : Sailor Mercury, Sailor Mars, Sailor Jupiter et Sailor Venus.
Elle a aussi un “love interest” bien cul-cul mais so cute : Tuxedo Mask, un mystérieux homme masqué habillé comme un magicien qui la sauve à de multiples reprises sur fond de musique cheesy. On peut voir Sailor Moon comme une série girl power… ou pas. Il est aussi question de réincarnation, de royaumes anéantis, et de chats immortels mais ça, on vous laissera le (re)découvrir en binge watchant ce dessin animé culte.