Le remake américain de la célèbre série de la BBC, orpheline de James Gandolfini, lui a trouvé un remplaçant. Et pas des moindres puisque c’est Robert De Niro lui-même qui reprend le rôle.
À voir aussi sur Konbini
Ce devait être son grand retour. Six ans après la fin de la série Les Sopranos, James Gandolfini, acteur excessif, devait retrouver le petit écran dans la série Criminal Justice dont il était également le producteur. La réalisation tournait autour (si l’on en croit le pilote et les différents documents diffusés à son propos) d’un avocat (James Gandolfini) qui défendait un jeune pakistanais accusé de meurtre. Le scénario semblait s’organiser autour de la relation trouble entre les deux hommes : entre proximité et nécessaire professionnalisme.
La mort de l’acteur italo-américain a mis le projet en suspens. Parce qu’à en croire la presse, notamment Deadline qui s’est fait l’écho de l’annonce, James Gandolfini était particulièrement enthousiaste et impliqué dans toutes les étapes de la série.
Selon le magazine américain, c’est ainsi à un cas de conscience que le producteur Zaillian et la chaine HBO (qui diffusera la mini-série, limitée à sept épisodes) se sont confrontés. Qui pour remplacer un acteur si talentueux que James Gandolfini ?
Selon le média américain, le choix s’est rapidement porté sur Robert De Niro (unique comédien en lice pour la succession) tant pour le bien de la série que pour rendre hommage à celui qui incarnait Tony Soprano. Parce qu’il appréciait tout particulièrement le travail de l’interprète de “Raging Bull”. Être remplacé par pareil artiste est un honneur posthume indéniable.
Le tournage devrait début en mars prochain.
On vous conseille également :