Qui aurait cru que les ados de Riverdale High pouvaient faire concurrence à ceux de Glee ?
À voir aussi sur Konbini
Annoncé il y a maintenant plusieurs mois de ça, l’épisode musical de Riverdale est sur le point de venir régaler les abonnés Netflix (ou leur casser les oreilles, c’est encore à déterminer). Afin de teaser un peu plus ce chapitre pour le moins particulier, deux clips ont été mis en ligne, nous permettant d’admirer les capacités vocales des lycéens de Riverdale High. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils savent tous donner de la voix, exception faite de Jughead qui sera en retrait pour l’occasion (son interprète, Cole Sprouse, n’est pas un grand adepte du karaoké).
Dans le petit monde de Riverdale, il faut croire que monter une pièce de théâtre ne requiert pas tant de préparation que ça. Kevin a vraisemblablement enrôlé tous ses potes dans son adaptation surprise de la pièce Carrie, basée sur le roman culte de Stephen King qui a, pour l’anecdote, été un pur flop à Broadway. Archie, Betty, Veronica et tous les autres sont donc amenés à pousser la chansonnette et à brûler les planches de l’auditorium du lycée.
À première vue, pas sûr que cet épisode musical permette aux intrigues de Riverdale d’avancer, comme celle de Chic Cooper ou encore les manigances d’Hiram Lodge. Et franchement, ce n’est peut-être pas une mauvaise chose. Par ailleurs, pour ceux et celles qui tomberaient raides dingues des morceaux de cet épisode, l’intégralité des reprises seront disponibles sur Spotify après diffusion.
Riverdale est proposée en US+24 sur Netflix en France à raison d’un épisode par semaine chaque jeudi.