La première saison de Scream Queens vient de s’achever sur FOX. Au-delà de la gaudriole, la série parodique est aussi un vivier de références aux grands classiques du cinéma d’horreur. Spoilers.
Créée par le trio Brad Falchuk, Ryan Murphy et Ian Brennan, Scream Queens jongle habilement entre le slasher et la comédie horrifique. Décomplexée, voire carrément gonflée, cette première saison sera peut-être aussi la dernière. Le sort de la série est encore, à cette heure, incertain.
Annulée ou renouvelée, Scream Queens aura eu le mérite d’exercer nos zygomatiques tout en rendant hommage à de nombreux films de genre (et une série !). On vous a dégoté les références à ces grands classiques de l’horreur, des plus évidentes aux plus capillotractées.
À voir aussi sur Konbini
#1 Halloween
#2 Heathers
#3 Massacre à la tronçonneuse
#4 Orange is the new black
#5 The Shining
#6 Le Silence des Agneaux
#7 Hellraiser
#8 Psychose
#9 Orange Mécanique
Plus surprenant, dans l’épisode 3 Scream Queens fait aussi du pied au chef d’œuvre de Stanley Kubrick. Lorsque les p’tit fils à papa des Dickie Dollar Scholars, membres de la fraternité du campus, partent en expédition punitive vêtus de blanc et armés de battes de baseball.
Oubliez toutefois la musique classique d’Orange Mécanique, ici, c’est le son des Backstreet Boys qui accompagne les loubards.