Selon Discussing Film, le réalisateur de Thor: Ragnarok et What We Do in the Shadows, Taika Waititi, aurait signé un deal avec la chaîne FX pour produire, écrire et réaliser (au moins le pilote) d’une mini-série nommée Reservation Dogs. D’après le site, l’histoire prendra racine dans l’Oklahoma, où quatre ados amérindiens vivant dans des logements sociaux, dans une réserve, commettent de petits larcins.
À voir aussi sur Konbini
Le cinéaste néo-zélandais, dont le film Jojo Rabbit vient de sortir aux États-Unis, travaillera sur l’écriture de cette mini-série avec Sterlin Harjo. Ce dernier, qui appartient au peuple Séminole, a réalisé plusieurs films, dont un documentaire sur la question des Amérindiens. La production de Reservation Dogs devrait débuter en février.
Pour Taika Waititi, ce ne sera pas la première collaboration avec la chaîne FX puisqu’il a participé à la sitcom musicale Flight of the Conchords en 2007, et a porté son film What We Do in the Shadows (Vampires en toute intimité, en VF), coécrit avec Jemaine Clement, sur le petit écran en mars dernier. Très occupé cette année, il sera derrière la caméra pour Thor: Love and Thunder, va mettre en image un épisode de The Mandalorian pour Disney+, et prépare une adaptation en série du film de Terry Gilliam Time Bandits (Bandits, bandits, en VF).