La chaîne NBC a déprogrammé la comédie super-héroïque de sa grille horaire avant même la fin de la première saison.
À voir aussi sur Konbini
On pensait que les séries DC Comics allait toutes survivre au marché fluctuant du petit écran. Si les quatre productions du Berlantiverse ont été renouvelées par la CW, la sitcom Powerless, diffusée sur NBC, n’a pas passé le cap de la première saison. Le network a déprogrammé les deux derniers épisodes de son calendrier devant le manque d’audience. C’est bien dommage pour la série de Ben Queen (Cars 2), qui avait trouvé un angle d’attaque sur les super-héros différent des Arrow, Marvel’s Daredevil et autre Legion.
Powerless a commencé timidement sur NBC avec tout juste 3 millions de curieux lors du pilote – pas franchement convainquant pour certains. La sitcom n’a cessé de perdre des spectateurs par la suite, jusqu’à descendre sous la barre des 2 millions avec l’épisode 8. Devant ce score extrêmement faible pour un network américain, la chaîne a tout bonnement décidé de ne pas diffuser les deux derniers épisodes de la première saison. Sur son compte Twitter, le producteur du show Patrick Schumacker a posté un tweet des plus pessimistes.
Chargement du twitt...
Traduction : “Powerless ne sera pas diffusée cette semaine, ni la semaine prochaine. Ça, j’en suis certain. Je peux supposer d’autres choses, mais ce ne sont pas des bonnes nouvelles. Merci à ceux qui l’ont regardée.”
Pour le moment, les fans de la série Batman née à la fin des années 1960 ne pourront donc pas assister au caméo d’Adam West prévu dans la sitcom. Pour rappel, Powerless suit le quotidien des employés d’une succursale de Wayne Enterprises. Emily Locke (Vanessa Hudgens) arrive à Charm City et prend la direction du département de R&D où opèrent Teddy (Danny Pudi), Ron et Wendy, une belle équipe de bras cassés. La série pouvait principalement compter sur le comique de situation ultra-efficace d’Alan Tudyk, tordant dans le rôle du patron complètement à côté de la plaque.
En France, la sitcom Powerless reste inédite.