Coup de théâtre dans les coulisses d’Euphoria. Alors que Sam Levinson est en pleine écriture de la saison 3, Barbie Ferreira a annoncé sur son compte Instagram qu’elle ne reviendra pas dans la série. En conséquence, cela veut dire que son personnage, Kat Hernandez, va être définitivement rayé de l’intrigue. La meilleure amie de Cassie et Maddy tenait pourtant un rôle majeur et inspirant dans la saison 1 d’Euphoria, incarnant une forme de body positivisme pour s’épanouir à la fois dans sa vie et dans sa sexualité. Dans la saison 2, Kat a cependant quasiment disparu de la trame principale, au grand dam de ses fans, ce qui vient potentiellement étoffer les raisons de l’actrice de quitter définitivement la série.
À voir aussi sur Konbini
“Après avoir incarné Kat, le personnage le plus spécial et énigmatique de ma carrière, pendant quatre ans, je dois lui faire mes adieux avec des larmes plein les yeux. J’espère que beaucoup d’entre vous ont pu se reconnaître en elle comme je l’ai fait et qu’elle vous a apporté de la joie en la voyant évoluer au fil des épisodes. J’ai placé toute mon attention et mon amour en elle, et j’espère que vous l’avez ressenti. Je t’aime, Katherine Hernandez.”
L’annonce surprise de Barbie Ferreira pourrait relancer les rumeurs de tension sur le plateau de tournage entre elle et Sam Levinson, le créateur d’Euphoria. Des bruits de couloir qui avaient été rapidement éteints par HBO puis par l’actrice elle-même dans une interview avec Insider, mais son départ confirme quelque part que Barbie Ferreira n’était pas satisfaite de la place de Kat et de son traitement dans la série. Et on peut la comprendre, tant elle a été écartée de la trame de la saison 2. Pour ses plus grands fans, vous pouvez déjà la retrouver au cinéma, puisque Barbie Ferreira est à l’affiche de Nope, le nouveau film de Jordan Peele.
En France, les deux premières saisons d’Euphoria sont disponibles en intégralité sur OCS à la demande.