Peu de temps après l’annonce du retour de Peaky Blinders fin août en Angleterre, Netflix vient de verser un autre verre de gin en l’honneur du clan Shelby. En effet, la plateforme de streaming diffusera la saison 5 dans le reste du monde, y compris en France, à partir du 4 octobre. Les six épisodes de ce nouveau chapitre seront mis en ligne simultanément, pour un binge-watching forcément jouissif. La série de Steven Knight franchit donc un nouveau cap après s’être imposée sur BBC One, la chaîne publique la plus regardée du Royaume-Uni.
À voir aussi sur Konbini
Cette nouvelle saison débutera avec le krach boursier de 1929, qui va profondément affecter les relations au sein de la fratrie Shelby. Tommy et sa famille vont devoir piocher dans leur réserve d’argent sale, un pari risqué qui va forcément leur causer du tort. On espère toujours voir Al Capone, le célèbre gangster de Chicago ayant été teasé à la fin de la saison précédente. Steven Knight a promis une saison 5 pleine de surprises et de chocs, et il faudra bien un remplaçant à l’infâme Luca Changretta campé par Adrien Brody.
Chargement du twitt...
Pour rappel, Peaky Blinders accueille cette année deux nouveaux personnages récurrents : Oswald Mosley, un politicien fasciste joué par Sam Claflin (Hunger Games), et Gina (Anya Taylor-Joy, vue dans Split et Glass), une femme au foyer en provenance des États-Unis dont Michael va tomber amoureux. Et pas de panique pour les plus gros fans de la série, puisque Steven Knight prévoit encore deux saisons ainsi qu’un film pour conclure son œuvre. Pas de doute, nous lèverons encore longtemps nos verres pour célébrer la grandeur des f*cking Shelby.
En France, les quatre premières saisons de Peaky Blinders sont disponibles en intégralité sur Netflix.