“Il n’y a pas de doute qu’après ce que Red a traversé cette saison, il va y avoir des changements irréversibles. On est toutes traumatisées, même les meilleures d’entre nous. […] Il doit y avoir une sorte de confrontation avec nos péchés respectifs, avec notre côté sombre. Chacune de nous en saison 5 a fait quelque chose de peu louable. Mon intuition me dit qu’on sera séparées, ce qui sera en soi une forme de punition terrible. Cette isolation serait une punition suffisamment grande pour Red.”
À voir aussi sur Konbini
De son côté, Laura Prepon (Vause) évoque l’avenir incertain de l’idylle de son personnage avec Piper Chapman, les deux s’étant fiancées à l’issue de la saison 5. “On n’a aucune idée de ce qui va se passer. Je ne sais pas si Alex et Piper pourraient s’en sortir si elles sont séparées. Même si elles sont libérées le même jour, tiendraient-elles le coup dans le monde extérieur ? Qui sait”, déclare-t-elle au Hollywood Reporter. La plus optimiste dans l’histoire reste Dale Soules, alias l’ingénieuse survivaliste Freida :
“J’espère qu’on sera mises dans un bel établissement avec beaucoup d’espace et des toilettes qui fonctionnent ! Quelque chose de relativement confortable où Red pourrait cuisiner librement.”
C’est beau de rêver, mais au vu des événements de la cinquième saison (où les émeutes ont causé la mort de deux gardes de Litchfield), pas sûr que la justice soit très clémente avec nos prisonnières adorées. L’attente sera longue jusqu’au printemps 2018, période présumée du lancement de la sixième salve du show.
Les cinq premières saisons d’Orange Is the New Black sont disponibles dès maintenant sur Netflix.