Depuis son annonce il y a plus trois ans, le live action One Piece a fait couler beaucoup d’encre. Lundi, Netflix a partagé les premiers visuels de la série, légendés d’une date : “2023.“. La sortie se précise, de quoi rassurer les fans (ou pas), qui restent très méfiants à l’idée d’une adaptation réaliste de One Piece… et il y a de quoi l’être.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Jusqu’à présent, les live action d’animes populaires ont plus souvent été des flops que des tops (Cowboy Bepop, Bleach, Dragonball). Ce n’est pas un hasard, puisque les fans, qui connaissent déjà l’œuvre, auront plus d’attentes que les nouveaux spectateurs. En adaptant une œuvre déjà très populaire, le risque de décevoir est immense.
Personnellement, j’émets quelques réserves sur l’apparence des personnages. Non pas que je remette en question le choix des acteurs, qui a déjà fait débat sur Twitter. Je pense simplement qu’un protagoniste vêtu d’un chapeau de paille et d’un débardeur rouge taillé à la hache, ne peut avoir de flow qu’en dessin. Quant aux autres personnages, comment est-il possible d’incarner Zoro sans en faire une caricature ? On refait le point dans quelques mois. D’ici là, j’espère que cet article aura mal vieilli.