À voir aussi sur Konbini
Pour les sériephiles, c’était un peu le feuilleton dramatique de ce début d’année : quid de la diffusion de la série The Last of Us, adaptée des jeux vidéo culte de Naughty Dog en France ? Il aura presque fallu attendre le dernier moment pour le découvrir, mais la réponse est là et provient finalement d’Amazon. En effet, le géant américain vient de confirmer que la série portée par Pedro Pascal et Bella Ramsey sera diffusée en exclusivité en US+24 sur Prime Video, en VF et en VOSTFR, soit dès le lundi 16 janvier (le premier épisode sera diffusé la veille sur HBO et HBO Max aux États-Unis).
Mieux encore, le catalogue de la chaîne câblée, disponible auparavant sur OCS dans l’Hexagone, sera désormais disponible sur la plateforme de streaming d’Amazon via un abonnement payant supplémentaire (en plus de Prime Video donc, ce qui vaut pour la mauvaise nouvelle). Cette nouvelle offre, regroupée sous l’appellation “Pass Warner”, donnera accès à l’intégralité des contenus HBO en France ainsi qu’aux 12 chaînes du groupe américain, dont Warner TV, Eurosport, Discovery Channel ou encore Cartoon Network. Le Pass Warner sera disponible à partir de mars 2023 pour les utilisateurs et utilisatrices français·es, à un prix qui n’a pas encore été communiqué.
Chargement du twitt...
On y retrouvera donc les séries les plus populaires de HBO (Game of Thrones, Succession, Barry, Chernobyl…) mais aussi les œuvres cultes de la chaîne comme Les Soprano, The Wire ou encore Sex and the City. Évidemment, dans la foulée de The Last of Us, les séries attendues à l’horizon 2023 seront aussi de la partie dans le Pass Warner comme The Idol, la nouvelle série de Sam Levinson (Euphoria), la saison 4 de True Detective portée par Jodie Foster ou encore White House Plumbers, une minisérie sur le Watergate avec un casting quatre étoiles (Woody Harrelson, Justin Theroux, Lena Headey).
En guise d’avant-goût et de cadeau pour ses abonnés, Amazon proposera en intégralité la première saison de The Last of Us sans surcoût supplémentaire. En gros, pas besoin de payer le Pass Warner pour profiter des aventures de Joel et Ellie, il vous suffira d’un abonnement classique à Prime Video (pour rappel, essai gratuit de 30 jours puis 6,99 euros par mois ou 69,90 euros par an).