On a regardé House of Cards avec un ancien membre du Congrès américain

On a regardé House of Cards avec un ancien membre du Congrès américain

JFK, Bush Père & Bill Clinton

K | Si l’on suit la même idée, vous ne pensez pas que la scène où Frank Underwood organise un dîner à la Maison-Blanche avec les Pussy Riot et le Président Russe est ridicule ? 
Les dîners d’État sont des grands évènements avec 300 personnes, pas juste une petite table. Mais c’est vrai que c’est souvent un spectacle et plus d’un Président s’est déjà mis sous le feu des projecteurs. J’ai été une fois à un dîner à la Maison-Blanche avec Bill Clinton et il a entendu que je jouais du saxophone à l’université. Il a donc essayé de me faire jouer avec lui devant la foule. C’était hors de question. Mais je dois admettre que s’il m’avait demandé de lui donner une leçon de golf devant une centaine de personnes, ça aurait été une autre histoire.

À voir aussi sur Konbini

Michelle, les Russes et le métro

K | Est-ce que vous pensez à d’autres scènes non-réalistes ? 

Pousser Zoé devant un métro est assez mauvais. Ils auraient fermé la station avant que Francis n’ait pu s’échapper.
K | Quel Président américain aurait pu uriner sur la tombe de son père ? Lequel aurait pu cracher sur une représentation du Christ ? 
Ces scènes sont affligeantes pour n’importe qui dans n’importe quelle profession. Les scénaristes ne peuvent-ils pas faire mieux que cela ?

Meurtres, Deep South et Teddy Roosevelt

K | Est-ce que certains personnages vous rappellent de vrais politiciens ? Si oui, lesquels ? 

Le personnage Doug Stamper est très intéressant. Dans la vraie vie, il y a des personnes très talentueuses qui travaillent au Congrès et qui dédient leur vie à un politicien ou à un comité. On peut voir dans la troisième saison que Francis est perdu sans Doug.
Mais le travail de ces employés est de garder les membres du Congrès loin des ennuis, ce n’est pas de les encourager à commettre de mauvaises actions. Doug devrait dire plutôt :

Heu, Frank, cette idée de tuer Russo, c’est pas une bonne idée….