Spike Lee réalisera les dix épisodes de la série She’s Gotta Have It.
À voir aussi sur Konbini
Cela fait plus de trente ans que Spike Lee a sorti son premier long métrage, She’s Gotta Have It. C’était en 1986 précisément. Netflix compte bien faire revivre le script et l’adapter en série. Le réalisateur sera en charge de filmer les dix épisodes commandés par la plateforme américaine. C’est la première fois que Spike Lee participe à un projet de série. Il sera producteur exécutif aux côtés de sa femme, Tonya Lewis Lee.
She’s Gotta Have It retrace le quotidien de Nola Darling, une artiste basée à Brooklyn à la recherche de son identité. Nola passe le plus clair de son temps avec ses amis, à bosser et partage le reste entre ses trois amants. Les thématiques du film seront remises au goût du jour.
Le film de Spike Lee a eu un impact considérable sur le cinéma indépendant américain. Il a radicalement changé la représentation des acteurs et personnages afro-américains, dans une continuité du courant culturel de la blaxpoitation des années 1970.
She’s Gotta Have It a été filmé en seulement douze jours, avec un budget très restreint. Showtime avait prévu d’adapter une première fois le film en série en 2014, mais le projet n’avait finalement jamais abouti.
Le casting n’a pas encore été annoncé et on ne sait pas non plus qui sera à l’écriture : Spike Lee ou d’autres collaborateurs…