Après les succès de WandaVision, Falcon et le Soldat de l’hiver ou encore Loki, le Marvel Cinematic Universe de Kevin Feige accueille une toute nouvelle série. Moon Knight est le premier personnage d’une flopée de nouveaux super-héros qu’on découvrira prochainement dans l’univers Marvel. Le 10 mars dernier, Marvel nous révélait de nouvelles images du show tant attendu, sorte de “rencontre entre Fight Club et Indiana Jones“ selon l’actrice May Calamawy.
À voir aussi sur Konbini
Fidèle à lui-même, Oscar Isaac (Star Wars, Ex machina, Dune) y incarne un super-héros moderne à l’âme torturée. Perdu entre ses hallucinations et la réalité, Steven Grant est en proie à des terreurs nocturnes. La nuit, un austère dieu égyptien ancestral, Khonshu, vient le hanter. Steven se change alors en Chevalier de la lune, alias Marc Spector, un justicier pas comme les autres. Peu à peu, le personnage se perd totalement et ne sait plus qui il est… Notons le soin apporté au costume du personnage, à la frontière entre un vengeur masqué, somme toute assez classique, et une momie cauchemardesque.
“Toute la série joue sur cette dualité”, à l’image du personnage, déclare Ethan Hawke. Ce dernier y incarne d’ailleurs Arthur Harrow, une sorte de guide mystique qui encourage le protagoniste à “célébrer le chaos” qui sommeille en lui.
“Le ton est dramatique. Ainsi, automatiquement, tout ce qui concerne la santé mentale du personnage est pris très au sérieux”, remarque Oscar Isaac. C’est en effet cette interprétation du personnage torturé qui fait sortir le film du fantastique pour le faire entrer dans une dimension tragique, nous livrant un personnage particulièrement crédible et captivant. Bref, on a hâte d’en savoir plus sur ce super-héros pas comme les autres.
La première saison de Moon Knight débutera le 30 mars prochain sur Disney+.