Bien que la série ait été mise en “pause indéfinie”, et que le réalisateur David Fincher ait confirmé que “c’est très certainement mort” pour qu’une saison 3 puisse voir le jour, on sait désormais que l’équipe de la série avait déjà réfléchi à une intrigue… Et la voici ! C’est lors d’un entretien pour Collider que le réalisateur de deux épisodes de la saison 2, Andrew Dominik, a dévoilé quelques infos :
À voir aussi sur Konbini
“Pour la saison 3, ils comptaient se rendre à Hollywood. L’un d’entre eux allait se mettre en relation avec Jonathan Demme et l’autre avec Michael Mann. Et tout cela allait porter sur le profilage, qui allait devenir une sorte de Zeitgeist, de conscience publique.”
Il ne cache pas son excitation pour le nouveau scénario : “C’était la saison que tout le monde attendait vraiment, celle où ils sortent enfin de leur QG et commencent de vraies enquêtes.” Si une saison 3 n’est toujours pas envisagée pour l’instant, c’est notamment parce que la série coûterait trop cher à Netflix. C’est ce qu’avait expliqué le producteur et réalisateur de la série David Fincher :
“Compte tenu du nombre de spectateurs qui la suivaient, c’était une série très chère. Nous nous étions dit que nous finirions Mank et que nous verrions après. Mais honnêtement, je ne pense pas qu’on puisse faire une saison avec moins de budget que ce que nous avions en saison 2.”
Le réalisateur est réputé pour réclamer toujours plus d’argent aux productions, Paramount a même annulé la réalisation du film World War Z 2 avec Brad Pitt, en 2019, parce que le réalisateur demandait plus de 190 millions de dollars.