En 1996, un jeune acteur encore méconnu et du nom de Matthew McConaughey campait le premier rôle du film A Time to Kill (Le Droit de tuer ? en VF), d’après le roman éponyme de John Grisham et réalisé par Joel Schumacher. Il partageait alors l’affiche avec Sandra Bullock et Samuel L. Jackson. Aujourd’hui, HBO vient d’annoncer la mise en chantier d’une adaptation en série du roman A Time for Mercy, toujours du même auteur, et la suite de A Time to Kill.
À voir aussi sur Konbini
Matthew McConaughey, impliqué dans le développement, reprendrait ainsi son rôle de Jake Brigance, vingt-cinq ans après sa première incarnation sur le grand écran. L’avocat est cette fois forcé de défendre un garçon accusé d’avoir tué le petit ami violent de sa mère, qui est aussi shérif adjoint. La dernière apparition en série de l’acteur remonte à 2014, dans la peau de Rust Cohle, le flic philosophe de la saison 1 de True Detective, également sur HBO.
A Time for Mercy n’en est qu’aux prémisses de son développement, et aucun·e scénariste n’est pour l’instant impliqué·e dans l’écriture. En revanche, on apprend que Lorenzo di Bonaventura, producteur sur Transformers, sera producteur exécutif sur la série de la chaîne câblée.