Après The Witcher ou encore Le Monde de Narnia, Netflix a peut-être déniché un nouvel héritier de Game of Thrones. La plateforme de streaming a fait une grosse pioche en récupérant les frères Russo et leur projet d’adaptation de Magic : L’Assemblée en série animée.
À voir aussi sur Konbini
Le célèbre jeu de cartes, qui compte plus de 30 millions de joueurs à travers le monde, n’avait jamais été transposé sur le grand ou le petit écran jusqu’ici. Mais l’éditeur Wizards of the Coast et la maison mère Hasbro souhaitent développer une véritable franchise sérielle autour des personnages créés par Richard Garfield en 1993.
Ⓒ Netflix
Joe et Anthony Russo, connus pour leur travail sur le Marvel Cinematic Universe (les deux derniers Captain America et les deux derniers Avengers), ont déjà une idée assez précise de leur angle d’attaque. Les deux frères réalisateurs souhaitent développer La Guerre des Planeswalkers, l’extension la plus récente, en incorporant de nouveaux éléments d’intrigue et en approfondissant la mythologie de ces cartes apparues en 2007. Si cela peut en rassurer certains, les frangins Russo se disent fans et joueurs de Magic depuis les années 1990.
Les scénaristes Henry Gilroy (Star Wars : The Clone Wars) et Jose Molina (Dark Angel) viendront leur prêter main-forte à l’écriture, tandis que Yoriaki Mochizuki (Spider-Man : New Generation) se chargera de la réalisation. C’est la société Bardel Entertainment qui s’occupera de donner vie à l’univers de Magic, studio d’animation qui a notamment bossé sur Rick and Morty.