“Looking” : le pari réussi et réaliste de la série gay d’HBO

“Looking” : le pari réussi et réaliste de la série gay d’HBO

Loin des clichés autour de la communauté homo

Tout aussi crue (comme le veux la “tradition” chez HBO), la série ne se refuse rien. Les relations amoureuses sont représentées sans pincettes. “Réalité”, c’est bien le maitre mot de Looking : il y a peu de “romanticisation”, et le choix de tout montrer rappelle l’attitude décomplexée de Girls qui fait tant de bien dans un univers télévisuel régit par des codes rigides.
[iframe width=”807″ height=”454″ src=”//www.youtube.com/embed/I1u1CkRFVRs” frameborder=”0″ allowfullscreen></iframe ]
La série est honnête, brutale, et juste. Looking offre un regard plus complet sur une communauté complexe souvent réduite au rang de cliché dans les séries télévisées. Les personnages sont bien loin du personnage homosexuel type comme Jack dans la série Will & Grace, ou Marc St. James, l’assistant “grande folle” de la série Ugly Betty. Pas non plus d’intrigues vues et revues : tous les personnages ont fait leur coming out et assument leur sexualité. Le jeu des acteurs est d’une grande finesse et les dialogues sont rafraîchissants.
Le plus grand atout de Looking est son authenticité. Qui peut parfois paraître un peu déroutante tant ce qu’elle représente semble proche de la réalité. Il est difficile de dire, avec seulement huit épisodes diffusés, si la série saura retenir les téléspectateurs grâce à des intrigues toujours aussi intéressantes et bien écrites.
Mais cela semble bien parti : la part d’audience de la série a fait un bon de 54% depuis le début de sa diffusion en janvier, et regroupe environ 2 millions de téléspectateurs par semaine. Bref, si la série peut sembler un peu inhabituelle au premier regard, il est facile de se laisser surprendre et emmener dans l’intrigue. Attendons la suite !
A lire => Les 10 séries à ne pas manquer en 2014

À voir aussi sur Konbini