À moins d’avoir vécu dans une grotte, tout le monde sait que le 10 décembre dernier, Disney+ a annoncé la mise en chantier de plusieurs séries dérivées de l’univers Star Wars, dont une sur Obi-Wan Kenobi. On a toutefois trouvé LA personne qui n’était pas au courant de tout ça. Et c’est d’autant plus drôle que cette personne, c’est Liam Neeson, aka Qui-Gon Jinn dans La Menace fantôme. Dans une interview accordée au site Collider, l’acteur irlandais a semblé surpris d’apprendre que, même plus de vingt ans après le film, beaucoup de fans réclamaient son retour, d’une manière ou d’une autre, dans la saga.
À voir aussi sur Konbini
Le journaliste lui révèle donc qu’ils sont “des millions” à en rêver et lui apprend que, non seulement l’engouement pour Star Wars n’a jamais faibli, mais surtout que Disney+ travaille actuellement sur une dizaine de spin-off en séries. Une occasion en or, pour Liam Neeson, de reprendre son personnage de Qui-Gon Jinn, maître Jedi d’Obi-Wan Kenobi, dans un flash-back par exemple ?
“Bien sûr que je serais partant !”, a répondu l’acteur.
La série Obi-Wan, en projet chez Disney, réunira à l’écran deux autres piliers de la deuxième trilogie : Hayden Christensen, sous le casque de Dark Vador, et Ewan McGregor dans le rôle-titre. Un caméo de Liam Neeson, dont le personnage meurt à la fin de La Menace fantôme, pourrait donc tout à fait être envisagé sous la forme d’un flash-back. Aucune annonce officielle n’a pour l’instant fait état de sa participation, mais en tout cas une chose est sûre : Liam Neeson est prêt à reprendre le sabre laser.