Ce 11 décembre, HBO Max diffusait le season finale de The White Lotus. Pour son second opus sur la plateforme, la série a battu son record d’audience en attirant pas moins de 4,1 millions de fans aux États-Unis, soit une hausse de 46 % par rapport au précédent, qui détenait le meilleur score jusque-là. Cette saison 2 est donc une réussite sur toute la ligne, et le renouvellement pour une troisième, le 18 novembre dernier, n’était une surprise pour personne.
À voir aussi sur Konbini
Mais où va donc nous conduire ce nouveau chapitre de nos “Crazy Rich Tourists” ? Selon son créateur, Mike White, The White Lotus pourrait larguer les amarres en Asie. C’est en tout cas un souhait qu’il avait déjà exprimé lors du lancement de la saison 2, le 30 octobre dernier, au micro de Deadline :
“Je pense que ce serait fun d’aller sur un tout autre continent. Vous savez, on a fait l’Europe, donc peut-être qu’on ira en Asie, ce serait fou.”
Ce dimanche, il a renouvelé son désir de mettre le cap à l’Est. Les abonné·e·s HBO Max ont pu savourer un clip “featurette” après l’épisode 7, dans lequel Mike White abordait notamment la question :
“Le cœur de la première saison était l’argent, celui de la saison 2, le sexe. Je crois que la troisième saison sera peut-être un regard satirique et drôle sur la mort, la religion et la spiritualité en Orient. J’ai le sentiment que ce serait un terreau assez riche pour écrire ce nouveau chapitre de White Lotus.”
Mais l’Asie, c’est vaste. Alors dans quelle destination paradisiaque la série posera-t-elle ses valises ? Un indice s’est peut-être glissé dans l’épisode final diffusé dimanche. Ethan (Will Sharpe), Harper (Aubrey Plaza), Cameron (Theo James) et Daphne (Meghann Fahy) sont en train de trinquer à leur dernier dîner ensemble en Sicile et celle-ci s’exclame : “L’année prochaine, les Maldives !”. L’archipel d’Asie du Sud pourrait assurément devenir le nouvel Eden où les riches touristes de The White Lotus iront pour mourir d’ennui.
Les deux premières saisons de The White Lotus sont disponibles sur OCS.