L’année 2022 fut riche en animes à succès. Entre One Piece, L’Attaque des Titans, Demon Slayer, Spy X Family, My Hero Academia, le retour de Bleach, et en cette fin d’année le carton de Chainsaw Man, les fans d’animes ont été servis. Entre bandes-annonces et openings, on regarde quelles vidéos ont été les plus visionnées sur YouTube. Sans surprise, L’Attaque des Titans et Chainsaw Man explosent le classement.
À voir aussi sur Konbini
#10. One Piece Film Red, bande-annonce
Nombre de vues : 10 millions
Le dernier film One Piece avec Shanks et Uta rentre de justesse dans ce top 10. Le manga légendaire qui bat tous les records n’a pas besoin de plus de toute manière, puisque sa renommée est déjà faite.
#9. Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba Swordsmith Village Arc, bande-annonce
Nombre de vues : 11 millions
Trailer très attendu du prochain arc de Demon Slayer, avec une animation toujours au top et un arc qui promet un maximum de Enbu.
#8. Spy X Family, partie 2, opening
Nombre de vues : 13 millions
La partie 1 est un carton (je vous spoile un peu la suite du classement mais tant pis), il est donc logique que cet opening partie 2 suive les traces de son grand frère. Un opening qu’on apprécie passer à son propre anniversaire.
#7. Ya Boy Kongming !, opening movie
Nombre de vues : 13 millions
Ya Boy Kongmin ! n’est sûrement pas très connu du grand public, car il n’existe tout simplement pas encore en France. Néanmoins, son opening rencontre un franc succès au Japon et dépasse les 10 millions de vues. Ya Boy Kongmin ! raconte l’histoire d’un grand stratège militaire qui se réincarne à notre époque et prend sous son aile une jeune chanteuse dont il perçoit le talent. Hélas, le partage de vidéo est bloqué, donc on vous met le lien ici afin que vous puissiez checker ce magnifique et très dansant opening.
#6. Spy X Family, opening
Nombre de vues : 14 millions
Hop-là, Spy X Family signe sa deuxième vidéo dans le top 10. En même temps, l’anime est de très bonne qualité et se regarde facilement. Cet opening, reprenant les caractéristiques d’une bonne vieille série d’espionnage, mérite d’être écouté chaque matin, afin de se réveiller dans les meilleures conditions.
#5. Chainsaw Man, ending 3
Nombre de vues : 15 millions
Je vous préviens : de cette cinquième place jusqu’à la première, il n’y a plus que deux animes. Cet ending du troisième épisode propose deux ambiances complètement différentes. On vous conseille de passer cet ending à un mariage, afin de faire danser papy et mamie qui s’endorment.
#4. Chainsaw Man, bande-annonce
Nombre de vues : 15 millions
Le doublé pour Chainsaw Man qui vient placer son incroyable trailer au pied du podium. Juste, regardez-le, et foncez sur Crunchyroll pour vous faire toute la saison 1, qui termine ce mardi 27 décembre.
#3. Attack on Titan, saison finale partie 2 ending
Nombre de vues : 19 millions
Petit moment un peu tristou ouin-ouin avec l’ending de la partie 2 de la saison finale de L’Attaque des Titans. De belles images, une belle voix, et un Eren Jäger qui se dirige au calme vers la fin de l’Humanité.
#2. Chainsaw Man, opening
Nombre de vues : 54 millions
Comme Mbappé en finale de Coupe du monde, Chainsaw Man triple la mise. Avec 54 millions de vues, ce premier opening se place deuxième de notre classement. Mais comme les vues ont été atteintes en seulement deux mois, on se doute que la vidéo passera première sous peu. En même temps, avec Kick Back de Kenshi Yonezu dans les oreilles et de multiples références à des classiques du cinéma, ce générique est un vrai bijou. Un son à passer pendant le baptême de ta petite-nièce.
#1. Attack on Titan, saison finale partie 2 opening
Nombre de vues : 57 millions
Cet opening plein de promesses nous a tous fait frissonner dès le début de l’année 2022. Même si tout fan fut déçu que la partie 2 ne soit finalement pas la partie finale (et qu’il faudra s’attendre à une saison finale-finale en 2023), il faut avouer que “The Rumbling” est un banger stratosphérique. C’est clairement la chanson à faire péter dans de lourdes enceintes lors de l’enterrement d’un proche.
Source : Crunchyroll