Sans surprise, la mini-série Obi-Wan Kenobi réalise un carton plein sur Disney+. Les deux premiers épisodes, sortis le 27 mai dernier, sont les plus regardés de la plateforme sur un week-end d’ouverture depuis… la saison 1 de The Mandalorian en 2019, une autre série Star Wars.
À voir aussi sur Konbini
Disney n’a pas communiqué de chiffres d’audience précis, mais ce record est basé sur les heures visionnées lors des trois premiers jours de la sortie des deux premiers chapitres. Pour info, Obi-Wan Kenobi bat également la performance colossale de certaines séries Marvel dont Loki, qui est la série du MCU la plus vue de toutes.
Chargement du twitt...
Obi-Wan Kenobi marque le retour d’Ewan McGregor et Hayden Christensen dans les rôles emblématiques du maître Jedi et son ancien Padawan, Anakin Skywalker alias Dark Vador. La mini-série se déroule cinq ans après La Revanche des Sith, alors que l’Empire a pris le contrôle de la galaxie et déclenché l’Ordre 66, demandant l’exécution de tous les Jedis existants. Obi-Wan, qui cherche à protéger le jeune Luke Skywalker, le dernier espoir des peuples libres, se cache sur Tatooine afin de le surveiller mais aussi d’échapper aux Inquisiteurs, des soldats d’élite envoyés par Vador pour le tuer.
Les épisodes d’Obi-Wan Kenobi sont diffusés tous les mercredis sur Disney+.